1587 - 1664
"Oblatio mystica Animae voventis vel vota renovantes in conspectu aeterni amoris se totam omnimode : conservando I pro hostia placationis 2 victimis expiationis 3 Decimis subiectionis 4 Primitiis gratitudinis 5 Pacificio unionis 6 Sacrificio laudis 7 Munere devotionis 8 Holocausto resigniationis 9 Incenso amoris" "Munera paupertatis" "Aurum obetientia"
"Vovete et reddite domino deo vestro, omnes qui in circuiti eius affertis munera. Psal 75." "H. Picart fe."
"Le don mystique O Ames qui faites vœux ou qui les renouvelez entièrement sous le regard de l'amour éternel en vous consacrant de toutes les manières : (en observant fidèlement) 1 à l'hostie de l'apaisement 2 aux victimes expiatoires 3 aux dîmes en signe de soumission 4 aux prémices en signe de gratitude 5 à la paix en signe d'union 6 au sacrifice en signe de louange 7 au don en signe de dévotion 8 au sacrifice en signe de résignation 9 à l'ardeur de l'amour" "L'or de l'obéissance" "La myrrhe de la pauvreté" "Faites des vœux et tenez vos promesses au Seigneur votre Dieu, vous tous qui l'entourez portez des dons au Dieu terrible" Psaulme 75 : 12.
Pratique des exercices spirituels, tirée des œuvres de Sainte Gertrude. Utile et profitable à l’Ame dévote, qui désire s’avancer à la perfection. Avec plusieurs Méditations et salutaires enseignements, tant pour les personnes séculières, que pour la Profession Religieuse et la rénovation des Vœux. Nouvelle Edition, reveüe, corrigée et mise en la pureté de nostre langue. Et enrichie de plusieurs figures en taille douce, chez Jean Couterot, Paris, 1668. Explications sur l'image p.385 à 388.
Ouvrage imprimé : DE BEAUVILLIERS Françoise, Pratique des exercices spirituels, tirée des œuvres de Sainte Gertrude. Utile et profitable à l’Ame dévote, qui désire s’avancer à la perfection. Avec plusieurs Méditations et salutaires enseignements, tant pour les personnes séculières, que pour la Profession Religieuse et la rénovation des Vœux. Nouvelle Edition, reveüe, corrigée et mise en la pureté de nostre langue. Et enrichie de plusieurs figures en taille douce, chez Jean Couterot, Paris, 1668. p.384.